Existe-t-il un programme de fidélité Action ?

Oui : Action propose bien un programme de fidélité digital par le biais de son application mobile. Action.com
Cependant, ce programme est encore en cours de déploiement quant à certains avantages (cumul de points, réductions important) selon les sources.


Comment fonctionne la carte Action

La carte de fidélité d’Action est numérique. Elle se présente sous forme de carte client intégrée dans l’application mobile Mon Action ou dans l’application Action
Voici les grandes lignes

  • Vous téléchargez l’application et créez un compte.  Action.

  • Une fois le compte créé, une carte numérique est générée (à condition d’être âgé de 16 ans ou plus dans certains cas). Action.com

  • Lors de vos achats en magasin, vous scannez cette carte-client numérique en caisse.

  • Vous profitez alors des fonctionnalités liées au compte (tickets de caisse numériques, notifications d’offres, etc.).

 


Comment demander la carte Action

  1. Téléchargez l’application Action pour iOS ou Android. Action.

  2. Installez l’application, puis créez un compte « Mon Action ». Il vous sera demandé un e-mail, un mot de passe, et éventuellement votre date de naissance.

  3. Une fois le compte créé, la carte de fidélité numérique est automatiquement disponible dans l’application.


Comment activer sa carte Action

L’activation se fait généralement automatiquement dès que vous vous êtes inscrit(e) et connecté(e) à l’application. Il n’y a pas de démarche physique séparée.  
Conseils :

  • Vérifiez que votre profil est complet (âge, e-mail valide).

  • Lors de votre premier passage en caisse, scannez la carte depuis l’application.

  • Si la carte ne s’affiche pas ou ne fonctionne pas, vérifiez que l’application est à jour ou contactez le service client (voir ci-dessous).


Quels sont les avantages de la carte Action

Voici les avantages actuellement annoncés pour le programme fidélité Action :

  • Accès aux catalogues et aux nouvelles arrivées en avant-première.

  • Possibilité de numériser vos tickets de caisse dans l’application.

  • Accès à des promotions ou à des offres réservées aux membres du programme.

  • Participation à des jeux ou concours, par exemple « Grattez et gagnez » après avoir scanné la carte en caisse.


Quels sont les inconvénients de la carte Action

Il est utile de connaître également les limites actuelles :

  • Aucun système clair de cumul de points et de conversion en bon d’achat n’a encore été rendu public pour tous les membres. Certaines sources indiquent l’absence d’un tel système pour l’instant.

  • La carte est exclusivement numérique : il n’existe pas (dans la majorité des cas) de carte physique papier ou plastique.

  • Certains utilisateurs rapportent que le personnel magasin n’était pas toujours au courant de la carte ou de son fonctionnement dès son lancement.

  • Les réductions ou avantages “réels” quantifiés ne sont pas encore tous clairement définis ou généralisés.


Y a-t-il des réductions liées à la carte de fidélité Action ?

Oui — mais dans une certaine mesure :

  • Le programme permet d’accéder à des offres réservées aux membres et à des promotions spéciales.

  • Par exemple, une promotion “Grattez et gagnez” permet de tenter de gagner une carte-cadeau jusqu’à 50 € en scannant la carte client en caisse.

  • En revanche, selon les sources, il n’y a pas encore de réduction permanente généralisée ou de conversion de points clairement affichée pour tous les achats.


Quelle est la validité des points ou avantages

  • Puisqu’il n’y a pas (à ce jour) de système universel de points affiché, la “validité des points” n’est pas (pour le moment) documentée de façon claire.

  • Concernant les cartes-cadeaux remportées via l’application ou les promotions, par exemple dans “Grattez et gagnez”, celles-ci sont valables deux ans après émission.

  • Si vous ne vous connectez pas ou n’utilisez pas votre compte/app pendant un an, le compte peut être désactivé.


Liens utiles


Que faire si j’ai perdu ma carte ou mes accès au programme ?

  • Puisque la carte est numérique, il s’agit surtout de perdre l’accès à l’application ou à votre compte.

  • Dans ce cas : reconnectez-vous à l’application, vérifiez que vous utilisez les bonnes identifiants (e-mail + mot de passe).

  • Si vous ne parvenez plus à accéder à votre compte : utilisez l’option “Mot de passe oublié” dans l’application ou contactez le service client de Action via l’application ou par mail (voir rubrique “Aide” dans l’app).

  • Il est également recommandé de supprimer l’application de votre appareil puis de la réinstaller, et de vous reconnecter.

  • En cas de blocage ou autre problème, contactez : service client Action France (via l’application, rubrique “Contact” ou support).


Conditions générales

Pour consulter les conditions détaillées du programme et des offres réservées aux membres : Conditions générales du programme Mon Action / Carte fidélité Action (ou rubrique “Conditions” sur le site officiel)


En résumé

Le programme de fidélité d’Action est gratuit, numérique, et permet d’accéder à certaines fonctionnalités exclusives (catalogues, offres, tickets numériques). Il constitue une bonne opportunité pour les clients réguliers d’Action. Cependant, si vous recherchez un système très structuré de cumul de points convertibles en bons d’achat, il convient de noter que cela n’est pas encore pleinement développé ou publicisé à ce jour.
Néanmoins, en activant votre carte numérique dès maintenant, vous vous positionnez pour profiter des futures évolutions du programme.